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Quels sont les avantages pour vous de passer un article et bénéficier de la notoriété de Ma-Pub-Locale.fr ?

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Quels sont les avantages pour vous de passer un article et bénéficier de la notoriété de Ma-Pub-Locale.fr ?

 

Un article d’une autre entreprise peut vous amener des clients et peut-être un bon retour sur investissement. (pub virale à vie)

En faisant un article invité sur un blog autre que le votre, vous êtes visible auprès de potentiels clients qui ne vous auraient jamais vu. C’est tout l’avantage de ce concept. C’est beaucoup plus puissant qu’un simple post sur Facebook. Vous pouvez aussi plus facilement arriver dans les premières positions de Google.

Voici le 1er exemple sur 4:
https://ma-pub-locale.fr/coueron-2021-jimmy-balasse-lance-sa-boite-de-maconnerie-a-tout-juste-20-ans-en-pleine-periode-de-coronavirus/

Cliquez ici pour voir la position de l’article de Jimmy BALASSE dans Google

Quelle est la différence entre un article de blogging invité et un post Facebook ?

Un article de blog peut-être immortel tant que le blog existe alors que le post Facebook est éphémère, ne dure que quelques instant et se retrouve dans les fins fonds de Facebook rapidement.

De plus, Facebook fait voir votre post à seulement 5% (et peut-être moins) de vos amis ou de votre audience. Vous pouvez voir la puissance d’un article par rapport à un post.

Cela vous démarque de toute concurrence et vous amène des prospects ciblés

Avoir un article dans le blog d’une autre personne peut présenter votre expertise, mettre en valeur vos compétences et vos connaissances, et communiquer vos valeurs et les mises à jour de votre travail. Les blogs vous permettent de vous établir comme un expert dans votre domaine. Cela affecte grandement l’image.

Plusieurs sujets sont possibles : l’avancement de l’entreprise dans le développement des nouveautés, les tendances du marché, l’actualité de l’industrie, les solutions concrètes aux problèmes, les réponses aux questions fréquemment posées par les clients, etc.

L’amélioration de votre crédibilité

Donner des conseils gratuits à vos lecteurs améliorera votre réputation et les encouragera à penser à vous, et non à vos concurrents, lors de leurs décisions d’achat. Les blogs offrent un avantage concurrentiel car ils vous apportent plus de contenu que quelqu’un qui a juste un site vitrine pour présenter ses produits ou un blog peu mis à jour. Les moteurs de recherche vous redonnent de la visibilité.

Cela permet d’élargir votre champ de communication

Pour que vos clients connaissent l’actualité de votre entreprise, de vos produits ou services, rien de tel que de publier des informations sur votre blog, mais le plus marquant est la publication sur d’autre blog aussi.

Si elles sont intéressantes, vos lecteurs auront sûrement un réseau de contacts.

Par exemple, vous pourrez leur faire part d’usages inhabituels ou secrets de fabrication de votre produit, ou donnez-leur un aperçu des coulisses en expliquant votre procédé.

Tout type de communication peut être affiché sur votre blog dans le cadre d’une campagne promotionnelle.

Les utilisateurs sont tentés de réutiliser les illustrations, de les commenter (notamment dans le cadre de vidéos), et de les transformer en blogs.

Voici le 2ème exemple sur 4:
https://ma-pub-locale.fr/redon-au-vide-grenier-redon-le-concept-du-vide-greniers-permanent/

Cliquez ici pour voir la position de l’article de au vide grenier redon dans google

Cela vous permet de rester dans l’actualité

En produisant et en publiant du contenu de marque, les entreprises vont au-delà des organisations purement commerciales pour devenir des sources de divertissement et d’information pour offrir des expériences de marque riches.

Un chiffre clair : 70 % des consommateurs en apprennent davantage sur une entreprise par le biais d’articles que par la publicité.

Augmente votre audience sur le Web

Un blog aide à garder votre site Web unique, intéressant et à jour. Lorsque votre article est publié sur le blog d’une autre personne, cela donne aux clients potentiels une raison d’aller visiter votre site.

Pour faire vivre votre site Web, nous vous recommandons d’intégrer le script RSS dans la page d’accueil de votre site Web. Vous pouvez l’utiliser pour faire ressortir vos derniers articles de blog.

Gagner la confiance des clients en gérant et en communiquant avec les clients. C’est offrir une bonne expérience aux utilisateurs…

L’établissement de liens solides avec les consommateurs, a un impact sur les opérations commerciales. Rester attentif aux consommateurs et à leurs besoins peut être difficile.

Les blogs fournissent la plate-forme idéale pour cette intimité. L’activation des commentaires ouvre la voie à une communication bidirectionnelle entre vous et vos internautes.

C’est un excellent moyen pour eux d’exprimer leurs opinions, de partager ce que vous avez écrit, de poser des questions ou simplement de les remercier de fournir des informations utiles.

Les commentaires vous permettent d’apprendre de vos lecteurs. Cela améliore à la fois la productivité et le développement des services.

Fidélisez vos internautes

Un blog est un outil de fidélisation. Il crée une forme de relation client plus directe, personnelle et moins institutionnalisée qu’un site internet.

Cela crée une image de marque de vos articles qui sont plus proche du client, ce qui les rend plus susceptibles d’interagir avec vous directement.

Permet l’amélioration de votre stratégie de communication

Évidemment, écrire des articles ne suffit pas pour voir le trafic augmenter. Les réseaux sociaux permettent de faire la promotion de son blog.

En fait, le marketing de contenu et la gestion de communauté vont de pair. En créant et en publiant du contenu sur un blog, vos publications sur les réseaux sociaux peuvent alimenter votre agenda.

Cela vous permet d’attirer une communauté autour de votre marque en générant du trafic vers votre site au lieu d’un tiers.

Meilleures références à votre site Web dans les moteurs de recherche et augmentation de la notoriété de la marque

La première raison est sans doute d’améliorer la visibilité sur le Web grâce au référencement.

En fait, Google aime les contenus riches et fréquemment mis à jour. C’est la vraie définition d’un blog !

La nature des blogs, par rapport aux sites institutionnels qui peuvent être figés, est de créer de nouvelles pages, de nouveaux contenus et d’ouvrir l’univers sémantique.

Cet ajout permanent augmente la densité des mots-clés et tire parti de l’effet de longue traîne. La logique est simple, les internautes potentiels sont plus susceptibles de vous trouver.

Vous améliorez votre SEO grâce à votre article invité.

Augmente de façon exponentielle la génération de trafic sur votre site

Lorsque votre article de contenu est publié sur le blog d’une autre personne, le taux de trafic vers votre site augmente considérablement, à la fois à travers les moteurs de recherches et les réseaux sociaux.

Le principe est simple : mieux votre article est référencé, plus vous avez des retours de trafic sur votre site.

Cela reste toujours gratifiant de pouvoir retrouver son article sur le blog d’une autre personne, cela montre tout simplement à quel point vous êtes non seulement attrayant à lire mais aussi que votre travail est nettement apprécié.

Voici le 3ème exemple sur 4:
https://ma-pub-locale.fr/la-gacilly-isabelle-lefur-redonne-une-seconde-vie-a-tous-vos-meubles-et-objets/

Cliquez ici pour voir la position de l’article de isabelle LEFUR dans google

google vous aime

Le référencement naturel (SEO, Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques et stratégies visant à améliorer la position d’un site internet dans les résultats de recherche de Google.

Google aime les sites internet qui respectent ses règles et qui proposent du contenu de qualité aux utilisateurs.

Pour cette raison, il est important pour un site d’être optimisé pour le SEO afin d’améliorer son classement dans les résultats de recherche de Google et d’attirer plus de visiteurs.

Voici le 4ème exemple sur 4:
https://ma-pub-locale.fr/richard-sourdeau/

Cliquez ici pour voir la position de l’article de Richard SOURDEAU dans google

Voici d’autres arguments d’avoir un article sur le blog de quelqu’un d’autre:

  • Article de blog = article dans un journal
  • La preuve sociale
  • Back link
  • Beaucoup plus détaillé qu’une simple inscription sur des annuaires
  • Créer de la confiance
  • gratuit ou payant selon le statut du site
  • La vidéo augmente votre valeur ajouté
  • Gagnez en visibilité en tant que leader de votre secteur
  • Engagez la conversation avec vos clients
  • Les blogs sont des appâts à liens

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