COUËRON: 2021: Jimmy BALASSE lance sa boite de maçonnerie à tout juste 20 ans en plein covid…

La Boutique Des Turfistes

Nouvelle entreprise de maçonnerie à Couëron

Je me présente, je m’appelle Jimmy BALASSE, j’ai 20 ans et je suis passionné de maçonnerie depuis plusieurs années. En 2021, j’ai créé ma micro-entreprise de maçonnerie à COUËRON en LOIRE-ATLANTIQUE (44) que j’ai appelée « BSJ Maçonnerie« …

Jimmy BALASSE BSJ Maçonnerie coueron
Jimmy BALASSE BSJ Maçonnerie couëron

2017, je décide de me lancer dans la maçonnerie

J’ai toujours eu besoin d’occuper mes mains en faisant du bricolage à longueur de temps, cela me réjouissait.

Jimmy BALASSE BSJ Maçonnerie
Jimmy BALASSE BSJ Maçonnerie

C’est donc en 2017 que j’ai pris la décision de me lancer dans la maçonnerie à Couëron en commençant ma première année de CAP maçon.

C’est le métier qui selon moi me correspondait le plus dans le bâtiment.

J’ai tout de suite aimé mon travail…

J’ai tout de suite aimé mon travail car c’est un métier qui demande beaucoup de rigueur et d’organisation.

Je m’y suis donc consacré à ma première année.

J’ai été embauché en tant qu’apprenti par une entreprise de maçonnerie à Saint-Jean-De-Boiseau.

Étant épanoui durant mon année, j’ai évidemment continué mon CAP avec la même entreprise et je l’ai obtenu en 2019.

Ce fut pour moi une récompense de mon dévouement durant ces deux années.

Plus le temps passait et plus j’appréciais le domaine où j’évoluais, j’ai donc continué par deux années de BP maçon (2019-2021).

Je n’ai pas souhaité continuer mes études car selon moi ces 4 années m’ont été suffisantes pour acquérir les compétences et l’expérience que je souhaitais.

Suite à mes années d’études, j’ai signé un CDI avec une entreprise de maçonnerie à Couëron pour être maçon.

J’ai commencé ma période d’essai mais j’ai vite réalisé que ça me ne convenait pas car je m’étais mis à l’idée depuis quelques temps que j’allais ouvrir une micro-entreprise de maçonnerie à Couëron afin d’être mon propre patron.

j’aime avoir des responsabilités et je souhaitais ouvrir ma propre entreprise pour organiser mon travail à ma manière.

C’est parti, je démarre BSJ Maçonnerie

Donc, j’ai mis fin à ma période d’essai et ai commencé les démarches pour ouvrir BSJ Maçonnerie à Couëron.

Après quelques efforts, je peux enfin vous présenter BSJ Maçonnerie car il faut savoir qu’il ne suffit pas de remplir des papiers pour ouvrir sa micro-entreprise.

En effet, après avoir fait sa demande de micro-entreprise il faut tout d’abord commencer le marketing.

Pour cela, j’ai tout d’abord créer un logo afin de me démarquer des autres entreprises.

Ensuite, en insérant le logo, j’ai pu créer mes flyers qui me permettent de démarcher des particuliers à travers diverses méthodes (glisser les flyers dans les boîtes aux lettres, mettre les flyers dans les commerces, etc…) et mes cartes de visites que je donne aux personnes intéressées après avoir échanger avec eux à propos de mon entreprise.

Grâce à ses méthodes, j’obtiens des chantiers, c’est là où intervient les ressources humaines car il va falloir s’organiser entre les rendez-vous chez les clients pour un devis et entre mes chantiers que je dois réaliser.

Pour cela, il existe plusieurs méthodes propre à chacun qui permettent de s’organiser.

Par exemple pour les rendez-vous, j’ai quotidiennement sur moi un agenda qui me permet de ne rien oublier et de proposer mes disponibilités efficacement à mes clients et pour les chantiers il faut prendre plusieurs choses en compte, la durée du chantier, les disponibilités du client et les nécessités du client.

En ayant bien analyser ces différents points, on obtient une organisation parfaite.

Pour finir, intervient la comptabilité, j’ai décidé d’apprendre moi-même à rédiger des devis et des factures car cela me permet d’être polyvalent, ce ne fut pas facile au départ mais avec l’expérience on acquiert des capacités qui permette de réaliser les choses soit-même.

BSJ Maçonnerie est une micro-entreprise implanté à Couëron dont je suis le seul ouvrier.

J’effectue de la maçonnerie générale, cela peut être un frangement, une terrasse, un muret, de la démolition, de la rénovation, etc…

Par exemple, je vous présente ici deux de mes services, le frangement, il s’agit d’une ouverture d’un mur, porteur ou non, que ce soit un mur en pierre, en parpaing, en brique.

Il est toujours possible de créer une ouverture dans un mur existant et la terrasse, indispensable dans un jardin, elle vous permettra d’accueillir votre famille ou vos amis à la dimension que vous souhaitez, vous pourrez ensuite la revêtir du matériau de votre choix selon vos goûts afin d’embellir votre extérieur.

Pour retrouver le reste de mes services, vous pouvez visiter ma page Facebook et mon site web (les liens se situent en bas de l’article) où je vous présente les différents services que je vous propose.

Je suis toutefois ouvert à toutes demandes car je n’ai pas répertorié tous mes services, vous pouvez également y trouver mes diverses réalisations et me contacter pour une demande de devis ou pour toutes autres informations.

Jimmy BALASSE est très réactif à la demande de ses clients

Très réactif à vos demandes, vous propose rapidement un rendez-vous afin d’analyser le chantier et de vous proposer un devis.

Je vais vous présenter quelques chantiers que j’ai effectués. Il y a quelques mois j’ai pu réalisé une verrière pour un client.

Au cours de ce projet, j’ai été très minutieux afin d’obtenir un résultat parfait. Mon client souhaitait un résultat à la fois durable et esthétique.

Tout est fait pour respecter ses volontés tout au long du chantier, afin qu’il soit satisfait du résultat.

J’ai également monté un muret de 2m de hauteur sur 6m de longueur. J’ai été méticuleux sur la fondation pour ensuite monter les rangs de parpaings afin que le muret soit bien solide.

Pour finir, j’ai projeté un enduit sur une façade de maison. Pour respecter les souhaits du client, j’ai été très régulier dans mon travail afin d’obtenir un enduit homogène.

Le client a été très satisfait de mon travail. Comme vous pouvez le constater, la règle d’or de BSJ Maçonnerie à Couëron est de respecter les souhaits du client afin de le satisfaire car il ne faut pas oublier que sa volonté est plus importante que la mienne.

C’est pour cela que lors des chantiers, je communique beaucoup avec le client pour ne pas aller a l’encontre de ses souhaits et pour pouvoir échanger sur l’évolution du chantier ou sur tout imprévu de la réalisation.

Si vous recherchez une entreprise de maçonnerie à Couëron, pensez à BSJ Maçonnerie de Jimmy BALASSE…

Les 10 entreprises ou commerces que vous recommande Jimmy BALASSE:

  1. Devianne de Nantes et toute la France
  2. Trésor de Nantes et toute la France
  3. Cory zoo
  4. Knowesia
  5. Le carré des affaires de Atlantis à Nantes
  6. Miss aya
  7. Antarès couture de St-Nazaire
  8. Au pays de mon choix de Carquefou
  9. Les p’tits papiers de Nantes
  10. Les petits princes de Nantes 

Pour me contacter :
Si vous contactez Jimmy BALASSE pour des travaux de maçonnerie à Couëron, n’oubliez pas de lui dire que vous venez de la part du blog ma-pub-locale.fr

Portable : 06.11.35.26.24
Mail : bsjmaconnerie@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/bsjmaconnerie/
Site Web : https://bsjmaconnerie.wixsite.com/bsjmaonnerie

BSJ Maçonnerie à Couëron vous remercie pour votre lecture et espère avoir répondu à tous vos questionnements si toutefois ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous contacter.

Jimmy BALASSE
SJ Maçonnerie

Pour partager l’article de Jimmy BALASSE, cliquez sur le bouton bleu ci-dessous

Voir un autre article ? ► Cliquez ici

Vendre ma maison

Laissez votre commentaire en bas de la page…

Laisser un commentaire